Sélectionner, trouver et convertir les couleurs avec l'outil Pantone Color

Un outil gratuit pour s'y retrouver parmi les 5 000 couleurs Pantone.

Le

Pour faciliter la recherche de nuances pour les graphistes, coloristes, imprimeurs et tout autre professionnel manipulant des teintes, le spécialiste américain de la gestion de la couleur Pantone propose un nouvel outil en ligne entièrement revu, le Pantone Color. Il permet de trouver, sélectionner et convertir une couleur.

Grâce une palette agréable à l'œil, le Pantone Color permet d'examiner les 5 000 couleurs des systèmes de couleurs Pantone : le Système Pantone Plus Series pour l'impression et l'emballage (pour les supports papier, plastique et numérique) et le Système Fashion, Home + Interiors pour la mode et la conception de produits (textile, pigments et revêtements, plastique).

La sélection s'effectue par teinte et par type de nuanciers Pantone (comme le Formula Guide Coated pour les couleurs sur papier couché et non couché dans le système graphique, le Metallics Coated, le nuancier métallique sur papier couché dans le système graphique, ou encore le Polyester Swatch Set pour les textiles).

La barre de recherche permet également de rechercher des couleurs par leur nom et leur code.

L'outil permet aussi de jongler entre les codes dans l'espace colorimétrique sRGB, HEX et CMJN.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO