Kapp Graphic (27) installe une Speedmaster XL 162 led UV

Elle permettra à l'imprimeur de réduire l'impact écologique de la PLV, d'augmenter la qualité et d'élargir son offre avec de nouveaux supports.

Le

Dans quelques semaines, Kapp Graphic basée à Évreux dans l'Eure recevra une nouvelle presse offset. L'imprimerie spécialisée dans l'impression très grand format haut de gamme a choisi d'investir dans une Speedmaster XL 162 5 couleurs led plus groupe vernis UV.

Particularité de la configuration de la presse : avec deux sécheurs UV en réception, elle allie les avantages de la technologie led UV en impression et du vernissage UV en ligne.
Autre particularité de la machine offset feuille : ce sera la première XL 162 installée en France équipée en série de la technologie led UV.

Kapp Graphic, qui a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 5,2 millions avec 30 personnes, travaille principalement pour la PVL de luxe et de la grande distribution (65 % de son chiffre d'affaires) et dans l'imprimé avec une offre diversifiée pour les entreprises, agences ou collectivités. 

De multiples avantages à la suppression du pelliculage

"Le choix de la technologie LED UV prend ici tout son sens, car elle nous permettra de réduire l'impact écologique de la PLV en remplaçant le pelliculage par l'application de vernis UV", explique Guillaume Devambez, dirigeant de Kapp Graphic.

Il ajoute : "Nous gagnerons en qualité avec un niveau de brillance exceptionnel, un rendu définitif non soumis aux variations consécutives au séchage et une meilleure solidité au pli. Et nous réduirons nos délais grâce au traitement de surfaçage en sortie de presse".

De nouveaux supports pour valoriser les marques

De plus il compte élargir son offre grâce aux nouveaux supports imprimables en led UV comme le plastique, le vinyle ou encore le calque. "Cet aspect est primordial dans notre secteur où les donneurs d'ordres sont très exigeants et demandeurs de nouveautés pour mieux valoriser leurs marques."

Un parc offset homogène avec Heidelberg

Cette presse offset remplacera deux machines 5 couleurs d'autres marques (une 120x160 et une 70x102). Elle sera installée à côté d'une autre Heidelberg, une Speedmaster XL 162 4 couleurs, acquise en 2013.

"Nous disposerons ainsi d'un parc homogène et d'un SAV efficace et réactif, explique l'imprimeur. Sans compter la valeur de revente de ces machines à l'heure du renouvellement des équipements, car nous sommes soucieux de suivre les évolutions technologiques et du marché afin d'anticiper les besoins de nos clients".

Plus d'infos sur la société Kapp Graphic
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Kapp Graphic dans le classement de l'imprimerie
KAPP GRAPHIC recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO