Kapp Graphic (27) et sa Speedmaster XL 162-5 led UV : de nouveaux atouts pour ses clients

Impact écologique amélioré, rapidité de production, qualité augmentée et enrichissement de l'offre : l'imprimerie et ses clients tirent un bilan très positif de cette machine d'impression et de finition.

Kapp Graphic, basée à Évreux dans l'Eure, s'est équipée en janvier 2019 d'une presse offset particulière : une Speedmaster XL 162 5 couleurs led UV dotée d'un groupe vernis flexo UV en ligne (lire Kapp Graphic installe une Speedmaster XL 162 led UV).
L'imprimerie de 30 personnes spécialisée dans l'impression très grand format haut de gamme souhaitait, avec cet investissement, pouvoir imprimer sur de nouveaux supports et également remplacer le pelliculage par du vernis UV sur les PLV en carton, suite à la demande de l'un de ses principaux clients.
Le bilan est aujourd'hui très positif, aussi bien concernant l'impression à séchage led UV que le vernis UV.

Le vernis flexo UV est très résistant au pliage et au rainage tout en étant plus écologique que le film de pelliculage qui complique le recyclage du papier. De plus, le rendu est particulièrement brillant et les délais de production sont raccourcis grâce au traitement de surfaçage en sortie de presse.

Aujourd'hui, une grande partie de ses clients s'est convertie à cette nouvelle technologie et ne veut plus en changer. "C'est super ! Nous n'avons plus de variations de couleurs dues au pelliculage et c'est sec instantanément" témoigne la représentante d'une grande maison de parfum.

"70 % des travaux imprimés sur cette presse 5 couleurs sont en vernis UV en ligne et notre pelliculeuse wet 120 x 160 ne tourne plus qu'à 50 %", souligne Guillaume Devambez, le dirigeant de Kapp Graphic.

Concernant l'impression led UV, l'imprimeur a enrichi son offre avec des supports plus diversifiés et complexes (plastique, vinyle, calque…). "Nous travaillons dans l'anticipation et sommes à même de proposer à nos donneurs d'ordres des produits originaux pour mieux valoriser leurs marques".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise