Neyret (42) lance trois rubans écologiques pour le packaging de luxe 

Ces trois produits sont déclinables en différentes versions.

Neyret, le fabricant de tissus stéphanois Neyret fondé en 1823, lance une gamme de rubans écologiques destinée au packaging et à l'ornement des produits de luxe. Cette gamme est composée de trois familles de supports : les rubans biosourcés, les rubans recyclés et les rubans biodégradables.

Des rubans biosourcés, recyclés et biodégradables

Les rubans biosourcés sont fabriqués avec des fibres naturelles certifiées biologiques, c'est-dire avec un cycle de fabrication plus propre, sans insecticides ni OGM.

Les rubans recyclés sont tissés avec des fibres issues de la revalorisation des déchets, comme les fils en polyester produits à partir de bouteilles plastiques.

Les rubans biodégradables sont constitués de fibres naturelles comme le lyocell d'eucalyptus, la fibre de bambou ou encore de biopolymères.

Des encres à eau ou sous le label Oeko-tex

Pour compléter la démarche environnementale, ces rubans s'impriment avec des encres à l'eau ou des encres certifiées Oeko-tex qui garantissent la non-toxicité des textiles et colorants.

Et Neyret souligne : "Les teintures peuvent aussi être écologiques et garanties par GOTS (Global Organic Textile Standard) : une certification internationale imposant un très haut niveau d'exigences environnementales et sociales."

Cette gamme de rubans écologiques se décline en multiples versions comme le ruban satin ou en textile à gros grains aux aspects côtelés.



Plus d'articles sur les chaînes :

Loire
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...