Livre : Impact et Cie - Histoires d'entrepreneurs simplement extraordinaires

Ou 15 exemples de chefs d'entreprises qui concilient social et environnement avec le rendement financier.

Comment mettre l'accent sur le social ou l'écologie sans renier la santé financière de son entreprise ? Impact Partenaires aide depuis 2007 les entrepreneurs qui souhaitent concilier les deux. Le livre Impact et Cie - Histoires d'entrepreneurs simplement extraordinaires raconte les 15 histoires des premiers chefs d'entreprises aidés par cette société de gestion.

Ambition, doutes, ténacités, échecs, réussites, quotidien... ces aventures d'entrepreneurs sont livrées sans retenue et illustrent particulièrement bien le cheminement des hommes et femmes qui souhaitent créer sa propre entreprise et comment ils sont arrivés à se faire une place.

Ils racontent comment ils se sont lancés dans la sécurité informatique, dans la communication visuelle, dans l'e-commerce en outre-mer, dans la logistique, dans le conseil en politique handicap… tout en aidant des personnes en difficulté ou en choisissant l'économie circulaire comme stratégie. 

On découvre par exemple l'histoire de Stéphane Saal, qui a fondé à 30 ans STS Pose, spécialisée dans la pose de films adhésifs et située à La Courneuve en Seine–Saint-Denis.

Alors que la CCI lui donnait, statistique à l'appui, trois ans d'existence, l'homme qui n'a pas fait d'étude est aujourd'hui à la tête d'une entreprise de plus d'un million de chiffre d'affaires.
STS Pose n'est pas une entreprise d'insertion au sens administratif, mais elle est composée d'une équipe soudée de 10 jeunes qu'il a lui-même formées, une équipe dont il est particulèrement fier. 

Agréable à lire, Impact et Cie permet de découvrir des parcours très différents. Il est riche en anecdotes à se rappeler comme des leçons de vie. Et ces exemples d'entreprises pourraient donner des idées à de futurs entrepreneurs.

Vous pouvez commander l'ouvrage Impact et Cie en cliquant ici. 

Impact et Cie - Histoires d'entrepreneurs simplement extraordinaires. Préface d'Erik Orsenna, de Nathalie Madeline, coédition Eyrolles et Impact Partenaires, paru en octobre 2018, format 21x15 cm, 240 pages, 18 euros

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...