Les Ateliers Cassandre (91) en plein développement grâce à une réorientation réussie

Clément Asnar, directeur des Ateliers Cassandre

Du stand à l'impression numérique en cinq ans...

Il y a sept ans, Clément Asnar a repris l'entreprise fondée par son père Les Ateliers Cassandre installés à Wissous dans l'Essonne. Mais par choix personnel, il a entrepris la reconversion de la société reconnue sur le marché des stands pour se tourner vers l'impression numérique grand format à destination des enseignistes, imprimeurs et agences. Ces cinq dernières années, plus de 2,5 millions d'euros ont ainsi été investis dans ce projet.

Et cela porte ses fruits. Avec un chiffre d'affaires 2017 à 1,7 million d'euros, Les Ateliers Cassandre devraient avoir réalisé en 2018 2,6 millions d'euros de chiffre d'affaires. Et l'imprimerie compte aujourd'hui 18 salariés, soit six personnes embauchées en 2018.

Qualité sans faille, hyperservice et une équipe de passionnés

Clément Asnar explique : "Nos deux points forts sont notre très grande réactivité - si nos clients ont un problème, ils peuvent nous joindre même à 1 heure du matin ! - et la qualité - nous vérifierions absolument toute notre production quitte à baisser notre vitesse. Cela nous permet de faire la différence, et d'ailleurs, nos clients nous le confirment".

Il souligne que cela n'est possible qu'avec une équipe de passionnés à ses côtés. "Dans l'événementiel, le travail est en dent de scie. S'impliquer et aimer son métier sont donc indispensable."

Le dirigeant poursuit : "Aujourd'hui sur le marché français, il y a encore de la place si l'on fait de la qualité et si l'on propose de l'hyperservice. Par hyperservice, j'entends réactivité, mais aussi aller sur les chantiers, trouver des solutions, avoir un grand choix de matières à imprimer..."

Et pour accompagner cette forte croissance, il s'est équipé en 2018 de deux nouvelles machines : deux imprimantes 4 couleurs Epson SureColor SC-S60600 d'une laize de 1,6 m. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Essonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

recrute

Actualités de l'entreprise