Les Ateliers Cassandre (91) installent une nouvelle Epson SureColor

Après avoir investi dans une Epson 60600 en mars 2018, Les Ateliers Cassandre ont installé quelques mois plus tard une seconde machine grand format.

Avec un chiffre d'affaires de +50 % sur un an, Les Ateliers Cassandre installés à Wissous dans l'Essonne ont dû augmenter leur productivité grâce à de nouvelles machines d'impression Epson de 1,6 m de laize. 

L'entreprise dirigée par Clément Asnar est passée de fabricant de stand à l'impression numérique grand format en cinq ans (lire Les Ateliers Cassandre en plein développement grâce à une réorientation réussie). Les Ateliers Cassandre se sont spécialisés dans le grand format pour l'événementiel à destination des imprimeurs, enseignistes et agences de la région parisienne.
Et l'imprimerie de 18 salariés affiche aujourd'hui une forte croissance : avec un chiffre d'affaires 2017 à 1,7 million d'euros en 2017, elle devrait avoir atteint les 2,6 millions d'euros en 2018.

Une augmentation de la productivité mais pas seulement...

Installée début décembre, la seconde Epson SureColor SC-S60600 remplace une machine d'ancienne génération d'un autre constructeur.
"Notre objectif avec la première Espon installée en début d'année était d'augmenter notre productivité sur l'impression des supports adhésifs grand format, explique Clément Asnar, le dirigeant. Mais nous avons pu constater qu'elle avait vraiment beaucoup d'autres avantages : la qualité est très bonne, la production et le nettoyage sont automatisés et les encres sont moins chères, sans odeur et plus écologiques."

L'encre écosolvant qui simplifie la production

L'imprimeur apprécie particulièrement la qualité des encres à écosolvant d'Epson : "Le fait qu'il y ait moins de solvant dans les encres est moins agressif pour les supports. C'est donc plus simple à traiter. Par exemple sur un support microperforé, l'adhésif reste intact, et nous n'avons plus besoin de plastification pour rigidifier l'ensemble."

Après avoir renforcé son parc d'impression, Les Ateliers Cassandre devraient prochainement perfectionner la machine de découpe numérique et investir dans une seconde machine à coudre pour la pose de jonc.

Plus d'articles sur les chaînes :

Essonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise