Une machine très grand format aux Ateliers Cassandre (91)

Afin de continuer à se différencier, l'entreprise s'est équipée d'une nouvelle machine qui permet les coutures sur des supports de très grands formats.

La semaine dernière, une nouvelle machine à coudre pour l'atelier de confection est arrivée dans les Ateliers Cassandre. L'imprimerie installée à Wissous dans l'Essonne spécialisée dans le grand format événementiel à destination des imprimeurs, enseignistes et agences a reçu une machine entièrement automatisée de marque Matic. Elle est dotée d'un tapis de convoyage de 4,50 m de long et 1,80 m de large et permet la pose de jonc ou de velcro sur textile.

"Ce n'est pas une petite machine, c'est vraiment une machine industrielle. C'est d'ailleurs le plus gros équipement de notre atelier", souligne Clément Asnar, le dirigeant de l'entreprise de 18 salariés. 

Jusqu'ici la machine à coudre la plus imposante avait un tapis de 2 m de long. "La nouvelle machine a un triple entraînement du support : le tapis roulant, l'aiguille et le rouleau en fin de tapis. Cela réduit les tensions et répartit mieux le poids du support ce qui facilite la couture et augmente la qualité de la piqûre sur les très grands formats. Elle va aussi particulièrement nous aider sur les bâches en très grand format imprimées UV car l'on ne peut pas plier ou chiffonner le support sans casser l'encre."

L'imprimeur a beaucoup investi ces dernières années pour avoir un parc machine de finition très complet et se différencier sur le marché.

En 2017, l'entreprise s'est notamment équipée d'une machine à souder de 6 mètres Matic. Elle permet de souder le textile grâce à des ultrasons, et ainsi d'éliminer les coutures qui peuvent être disgracieuses.

Plus d'articles sur les chaînes :

Essonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

recrute

Actualités de l'entreprise