La première SwissQprint Nyala 4S au monde installée chez un imprimeur français

La machine personnalisée par l'imprimeur produira en mode Fine art à la vitesse de 370 m2 par heure.

En novembre, l'imprimerie Ateliers Cassandre, installée à Wissous dans l'Essonne, sera la première entreprise à posséder la toute nouvelle table à plat Nyala 4S.

Cette machine du fabricant SwissQprint dotée d'une zone d'impression de 3,2×2 m doublera la capacité d'impression de l'entreprise spécialisée dans le numérique petit et grand format sur tout support.

"Notre parc machines est déjà équipée d'une SwissQprint Nyala 2 qui nous donne entière satisfaction et répond à nos exigences de production, explique Clément Asnar, le dirigeant des Ateliers Cassandre. Mais pour pallier une demande grandissante d'impression grand format sur support rigide, nous avons décidé d'investir dans la plus productive des tables à plat SwissQprint de dernière génération."

Cette dernière génération de tables à plat led UV, sortie ce mois-ci, est équipée de nouvelles têtes d'impression et d'un nouveau système de table d'aspiration. Les SwissQprint sont des imprimantes modulaires, le nombre de canaux (jusqu'à 9), l'automatisation du chargement des supports ou encore la présence de rouleaux par exemple pouvant être adaptés aux besoins des imprimeurs.

Les Ateliers Cassandres ont choisi d'ajouter une rangée de têtes d'impression. L'imprimerie peut ainsi produire en mode Fine art à la vitesse élevée de 370 m2 par heure. "Avec une telle rapidité, nous doublons notre volume horaire de production." Il ajoute : "Nous gagnons en puissance et sommes sommes assurés de répondre aux projets les plus volumineux dans les délais les plus serrés".

Une fois cette SwissQprint installée, toutes les machines d'impression de l'atelier seront deux exemplaires. L'entreprise souhaite ainsi être en mesure de couvrir toutes les demandes et parer à toute panne ou révision.

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise