Exacompta lance une OPA

© Biella

Il souhaite se renforcer sur le marché des articles de classement et d'organisation.

Le Français Exacompta, filiale du groupe Exacompta Clairefontaine, a lancé une offre publique d'achat (OPA) afin d'acquérir son confrère suisse, le groupe Biella.

Le groupe Biella est basé à Brügg dans le canton de Berne. Il est spécialisé dans la production d'articles de classement et d'organisation principalement en papier et carton (classeurs, répertoires, dossiers et poches, agendas, calendriers…). Il est composé de quatre usines (en Suisse, Allemagne, Pologne et Roumanie) et emploie environ 160 personnes. L'entreprise est très présente sur les marchés suisse et allemand et son chiffre d'affaires en 2018 est de 120 millions de francs suisses (105 millions d'euros).

Exacompta, qui compte 12 usines de production en Europe, et fabrique des articles de classement, agendas, registres de gestion et de comptabilité, albums photos, et fournitures de bureau, indique dans un communiqué : "L'acquisition de Biella par Exacompta est destinée à permettre aux deux entreprises de mettre en commun leurs ressources afin de consolider et de renforcer leurs positions sur le marché".

Le conseil d'administration de Biella a approuvé à l'unanimité l'offre publique d'achat et recommande aux actionnaires de Biella l'acceptation de l'offre publique d'achat d'Exacompta.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...