L'imprimerie Mordacq (62) s'agrandit, investit et recrute !

L'entreprise veut renforcer ses positions dans le secteur du labeur, de l'édition, et prendre le virage de l'omnicanal.

L’imprimerie Mordacq, installée à Aire-sur-la-Lys dans le Pas-de-Calais, investit 9 millions d’euros pour agrandir ses locaux de 4 000 m2 et acquérir deux nouvelles presses offset rotatives.

Ce grand plan d’investissement est appelé Cap2020. L’entreprise créée en 1924 explique vouloir renforcer ses positions dans le secteur du labeur et de l’édition, mais aussi donner à son pôle communication Studio (M) Publishing tous les moyens technologiques nécessaires pour prendre le virage de l’omnicanal.

Les travaux ont commencé le 11 mars dernier et doivent permettre d’accueillir dans les prochains mois deux presses offset rotatives : une LITHOMAN 48 pages et une ROTOMAN 16 pages.

Deux machines complémentaires qui permettront à l’entreprise de proposer de plus fortes paginations, de 8 à 64 pages et de se lancer dans le marché du catalogue. Le pôle communication possède tous les outils nécessaires pour faire de la mise en page automatisée, précise l’imprimeur.

Avec ce nouvel atelier, l’usine atteindra plus de 16 000 m2 et un parc de 6 rotatives, la WEB8 actuelle étant remplacée par la nouvelle ROTOMAN 16 pages.

Campagne de recrutement

Dans le cadre de son plan d’expansion, l’imprimerie Mordacq annonce également lancer une campagne de recrutement pour compléter ses équipes.

Les emplois sont à pourvoir immédiatement et concernent des postes d’électro-mécanicien, de deviseur, d’opérateur prépresse, de conducteur encarteuse piqueuse et dos carré collé, de conducteur de presses offset et d’aide conducteur machines offset.

L’imprimerie Mordacq est spécialisée dans les quantités supérieures à 15 000 exemplaires pour la grande distribution, la presse magazine, les catalogues et les supports marketing.

Le groupe comprend quatre pôles de compétences : Mordacq Printing, Mordacq Finishing, Mordacq Logistic et son pôle communication, Studio (M) Publishing.

Plus d'articles sur les chaînes :

Pas-de-Calais
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : L'imprimerie Mordacq (62) s'agrandit, investit et recrute !

Le projet stratégique de l'imprimerie Mordacq face à l'essor de la data et du numérique

IMPRIMERIE MORDACQ recrute

Actualités de l'entreprise