Azur Adhésifs fabrique des étiquettes avec de la canne à sucre

L'imprimerie spécialisée dans la réalisation d'étiquettes adhésives présente deux innovations qui s'inscrivent dans une démarche environnementale.

Spécialisé dans l’étiquette adhésive, la société Azur adhésifs présente deux innovations qui s’inscrivent dans une démarche environnementale : un support adhésif à base d’éthanol de canne à sucre, et un support composé à 100 % de bois bouleau laminé.

Un support adhésif à base d’éthanol de canne à sucre

Le premier est un support adhésif composé à 83 % de matière biosourcée provenant de l’éthanol de canne à sucre, explique l’entreprise.

« La culture de la canne à sucre capture le CO2 dans l’atmosphère en poussant, et compense ainsi activement les émissions des gaz à effet de serre plutôt que d’y contribuer. Implantée sur des prairies dégradées, cette culture a également un faible impact sur la biodiversité. »

Ce support peut résister à des températures allant de -20 °C à 80 °C, résiste très bien aux rayons UV et à la pluie et dispose d’une performance d’adhésion, précise la société.

Un support adhésif en bois de bouleau

Le deuxième support présenté par Azur Adhésifs est composé à 100 % de bois bouleau laminé. L’entreprise l’a spécialement développé pour l’étiquetage de produits de haute valeur ajoutée et produits gourmets en verre : vins, liqueurs, champagne, huile, foie gras, etc…

Fondée en 2001 par Yves Lamotte, l’imprimerie familiale Azur Adhésifs est spécialisée dans la réalisation d’étiquettes adhésives adaptées à tous type de support. L’entreprise a été reprise en 2011 par le fils du fondateur, Axel Lamotte.

Azur Adhésifs a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires 5,3 millions d’euros. L’imprimerie compte 32 collaborateurs et dispose d’un parc machines composé de 5 lignes d’impression et 2 machines de reprise.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...