Le groupe Diam (78) se renforce sur le packaging de luxe avec deux acquisitions (91)

Coffret réalisé par Norline.

Diam se renforce sur le marché de "l'ultra luxe" des coffrets en petites et grandes séries.

Le groupe Diam, qui affiche un chiffre d'affaires de 324 millions d'euros et emploie 2400 salariés, ne cache pas ses ambitions : il souhaite devenir leader sur le packaging de luxe avec sa division Diam Pack. 
Constitué de plus de 30 sites en Europe, en Asie et Amériques, le groupe basé aux Mureaux dans les Yvelines s'agrandit aujourd'hui de deux nouvelles entreprises : Norline et Cofima.

Norline est spécialisée dans la fabrication de petites séries de coffrets gainés. Elle est, depuis 2013, labellisée Entreprise du patrimoine vivant (EPV) et emploie 20 personnes dans son atelier de coffrets sur mesure, situé à Grigny dans l'Essonne.

Cofima est installée à Bangkok en Thaïlande et compte 200 salariés. L'entreprise est spécialisée dans la fabrication de coffrets de luxe en bois et écrins multi matériaux. 

Diam Pack a également signé des accords de partenariats avec des usines en Chine, et avec l'une des plus importantes usines de coffrets automatisés en Europe du Sud.

Ces rapprochements permettent à Diam Pack de "se positionner sur le marché de l'ultra luxe" et de répondre aux demandes "des petites comme des grandes séries de coffrets carton, bois, métal et multi matériaux fabriqués en France, en Europe, ou Asie", indique le groupe

Michel Vaissaire, président de Diam, complète : "Avec ces deux acquisitions ciblées sur le marché du luxe et les accords de partenariat exclusif avec des usines de premier rang, nous serons en mesure de répondre aux besoins de nos clients en termes d'étendue de gamme, mais surtout de réactivité et d'agilité. Nous pourrons, en effet, répondre à des besoins de toutes petites séries grâce à l'expertise de MR Cartonnage (lire Diam International reprend MR Cartonnage Numérique, NDLR) et de Norline jusqu'à des campagnes plus importantes grâce à Cofima et à nos sites partenaires en Europe et en Chine".

Plus d'articles sur les chaînes :

Yvelines
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...