La signalétique va flasher au printemps chez Distri-com

Atelier Distri-com

La dernière imprimante à jet d'encre de SwissQprint va "ouvrir de nouveaux horizons" à l'entreprise, notamment grâce aux impressions fluo en petites séries.

Écoutez cet article

L'entreprise située à Trappes dans les Yvelines Distri-com connaît une croissance fulgurante de plus de 50 % par an. Spécialisée dans la communication grand format, elle réalise aujourd'hui, avec ses neuf salariés, 1,8 million d'euros de chiffre d'affaires grâce à différentes activités : impression numérique, mais aussi pose de signalétique, en passant par la peinture et la serrurerie, la palissade de chantier, la transformation du polystyrène et l'impression 3D très grand format

Afin de répondre à la hausse des demandes et proposer encore de nouveaux services, Distri-com a commandé la table à plat Kudu de SwissQprint. Cette imprimante jet d'encre UV led de format 3,2 x 2 mètres, dont l'arrivée prévue au premier trimestre, est une table à plat équipée de dix canaux d'encre configurables, une fonctionnalité qui a guidé le choix de Distri-com pour cette acquisition.

Des impressions qui "claquent" sans passer par la sérigraphie

"Nous allons pouvoir réaliser des effets lenticulaires, texturés ou fluorescents sur des petites séries, sans avoir à passer par la sérigraphie. À titre d'exemple, avec les encres fluo pour impressions UV, une particularité de SwissQprint, nous pensons nous ouvrir de nouveaux horizons avec des chaînes de magasins, explique Thierry Clicquot de Mentque, directeur commercial de Distri-com. Réaliser des décors de vitrine d'exception, mettre en avant des rayons avec des impressions qui claquent ou encore faire du volume avec du polystyrène couplé avec de l'impression fluo sont autant de résultats bluffants que nous visons avec la SwissQprint Kudu."

Distri-com ne pouvait jusqu'à présent prendre en charge les impressions sur tissus, souvent nécessaires lors de la réalisation de stands. Avec la SwissQprint Kudu, toute la production pourra se faire désormais en interne "grâce à la flexibilité des encres UV" indique l'entreprise.

Et l'entreprise apprécie également sa vitesse de production de 304 m2/h. "Si nous produisons plus vite, nous traitons davantage de commandes et un volume plus important nous permet de nous battre un peu plus sur les tarifs."

Plus d'articles sur le thème