Roto Smeets de Circle Media Group en cessation de paiements

C'est la dernière entité hélio du groupe.

Alors que les salariés du groupe européen d'impression Circle Media Group s'inquiétaient de l'avenir de leurs différentes entreprises, Circle Media Group annonce avoir demandé, vendredi 12 avril, la cessation de paiements de ses imprimeries néerlandaises hélio Roto Smeets. Roto Smeets comprend trois sites d'impression situés aux Pays-Bas : Roto Smeets Deventer, Roto Smeets Weert et Senefelder. C'était la dernière imprimerie hélio du groupe, qui en comptait encore trois en début d'année.

"La suspension des paiements résulte des conditions de marché très difficiles dans le secteur de l'imprimerie en Europe, indique la direction de Circle Media Group dans un communiqué succinct. L'administrateur et la direction examinent les possibilités de réorganisation de l'entreprise. Les imprimeries néerlandaises poursuivront leurs activités normalement."

Roto Smeets avait fusionné avec Circle Media en février 2017, créant ainsi un groupe d'impression offset et hélio à l'époque de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires et de 2 500 salariés.

Cette procédure ne concerne par les activités de marketing néerlandaises à Amstelveen (MPG), ni l'activité belge de Corelio Printing ni d'autres sociétés d'impression situées en Autriche, en Allemagne, en Espagne et en Hongrie.

Cette suspension des paiements fait suite à différentes opérations ces derniers mois : il y a quelques jours, le groupe annonçait la cession du Français CPI, spécialisé dans l'impression de livres moins d'un an après son rachat (lire L'imprimeur de livres CPI est à nouveau racheté) ; en mars dernier, le groupe vendait Helprint, l'imprimerie hélio finlandaise (lire Circle Media Group prend ses distances avec l'impression hélio) ; et en janvier, il liquidait l'imprimerie belge de Charleroi (lire Faillite d'Hélio Charleroi, 180 emplois menacés).

En début d'année, les syndicats européens des salariés de Circle Média Group ont fait part de leur grande inquiétude, sur la gestion du groupe (lire Inquiétudes des salariés des imprimeries du groupe Circle Media Group).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...