L'imprimeur de livres CPI est à nouveau racheté

© Google Street View

Moins d'un an après avoir été racheté par le groupe hollandais d'impression et de presse Circle Media Group...

Nouveau coup de théâtre dans le secteur du livre français. Moins d’un an après avoir été racheté par le groupe hollandais d’impression et de presse Circle Media Group, l’imprimeur de livres CPI est à nouveau racheté. L’acquéreur se trouve cette fois de l’autre côté de la manche.

Circle Media Group a annoncé dans un communiqué daté du 9 avril, la vente de sa participation dans le groupe d’impression de livres CPI au fond de gestion patrimonial privé de l’entrepreneur et investisseur, Richard Hughes, et de sa famille (RHWO).

« Richard Hughes peut se prévaloir d’un excellent historique d’investissements directs et indirects dans de nombreux secteurs, notamment en tant que fondateur et administrateur non exécutif de boohoo.com, et comme propriétaire d’une participation majoritaire dans Crawford Healthcare », indique le communiqué.

Le projet de transaction a reçu à l’approbation du comité d’entreprise européen et de certains comités d’entreprise locaux.

Rester leader sur le marché de l’impression de livres

La vente concerne l’ensemble du groupe CPI qui représente 16 usines dans 7 pays européens, 450 millions de livres imprimés par an, 2 800 salariés, et 360 millions d’euros de chiffres d’affaires.

Circle Media Group explique que RHWO sera un excellent partenaire financier et stratégique pour aider CPI à développer ses atouts et rester leader. « Parallèlement, Circle Media Group poursuivra ses efforts de consolidation du secteur européen de l’impression commerciale », précise le groupe.

Pierre-François Catté, qui reste Directeur exécutif de CPI, de montre confiant : « Avec le soutien de RHWO, nous pourrons poursuivre notre stratégie de collaboration avec nos clients afin de développer une plateforme durable d’impression et de livraison de livres, car, en définitive, les consommateurs restent demandeurs de livres imprimés. »

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...