JCDecaux apporte sa contribution à la restauration de Notre-Dame de Paris

Le groupe contribue financièrement en apportant 20 millions d'euros mais il apporte aussi son aide sous différentes autres formes.

Le groupe Total, Artemis de la famille Pinault, L'Oréal et la famille Bettencourt, la famille Arnault propriétaire du groupe de luxe LVMH… Depuis ce matin, les annonces de dons affluent des grands groupes pour reconstruire la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par les flammes hier soir. Dans le secteur de la communication visuelle, un géant annonce aussi sa participation, JCDecaux.

"Après le drame de cette nuit qui a frappé les Français et ému le monde entier, l'heure est désormais à la reconstruction de Notre-Dame de Paris qui doit retrouver sa splendeur au cœur de la capitale" indique dans un communiqué le groupe français qui réalise 3,6 milliards d'euros de chiffres d'affaires.

Jean-Claude Decaux, fondateur de JCDecaux, et sa famille ont toujours fait preuve d'un grand attachement au patrimoine de la France. C'est pourquoi la famille Decaux a décidé de contribuer à la restauration de ce lieu emblématique de la ville de Paris et de son histoire, monument du patrimoine mondial."

Pour cela, le groupe JCDecaux apporte 20 millions d'euros. Mais ce n'est pas tout. 
Le n° 1 mondial de la communication extérieure mettra également à contribution ses emplacements publicitaires, pour "une visibilité nationale et internationale à la souscription pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris".
Il annonce aussi mettre à disposition les compétences de ses équipes créatives, architecturales et financières pour aider au travail de reconstruction.
Le groupe propose en plus d'ajouter la même somme que les dons faits par ses salariés pour Notre-Dame de Paris.
Enfin, il contribuera, à hauteur d'une année de cotisation, la souscription lancée par l'Association française des entreprises privées (Afep) auprès de ses entreprises adhérentes.

À l'heure actuelle, environ 700 millions d'euros de dons auraient été annoncés en provenance du monde entier.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...