Les Cartonneries de Gondardennes (62) s'agrandissent avec le groupe Lacaux (86)

Le nouveau groupe réalise un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros et regroupe 660 salariés.

Depuis le 18 avril dernier, le groupe Cartonneries de Gondardennes (CGW) basé à Wardrecques dans le Pas-de-Calais s'est agrandi d'une papeterie et de plusieurs cartonneries. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de plaques de carton ondulé a intégré le fabriquant de carton ondulé, Lacaux Frères.

Fondé en 1897, Cartonneries de Gondardennes était composé jusqu'à présent de deux papeteries, l'usine CGW, située à Wardrecques dans le Pas-de-Calais et les Cartonneries de l'Ondaine, situées à Andrézieux-Bouthéon, dans la Loire. Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros pour l'année 2018.

Situé à proximité de Limoges dans la Vienne, le papetier et cartonnier Lacaux Frères est spécialisé dans le carton ondulé et l'emballage, et compte une papeterie, trois cartonneries et un site revendeur.

Ce nouveau groupe constitué réalise 200 millions d'euros de chiffre d'affaires et compte 660 salariés.

"Suite à la réussite de cette transaction, les membres du nouveau groupe seront mieux placés pour répondre aux demandes des clients existants, tout en proposant une gamme de produits plus étendue, ainsi qu'une capacité combinée plus étendue et une couverture géographique", explique la direction du groupe

Il est composé de trois sites de fabrication de carton et de sites répartis dans toute la France : l'usine CGW, les Cartonneries de l'Ondaine, l'usine Lacaux Frères installée à Bosmie-l'Aiguille dans la Vienne, les trois entreprises de cartonnages, la Cartonnerie de l'Espérance et Cartonnages Champenois situés à Reims dans la Marne, et EDC Transmouss à Mortagne-au-Perche dans l'Orne, ainsi que le revendeur Carton Plus à Arnas dans le Rhône.

Plus d'articles sur les chaînes :

Vienne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...