Quark présente QuarkXPress 2019 avec un nouvel outil particulièrement intéressant


La grande nouveauté de cette version pourrait lui faire gagner des points par rapport à InDesign.

Quark annonce la prochaine grande mise à niveau de son logiciel de conception graphique et de mise en page, QuarkXPress. Cette prochaine version, baptisée QuarkXPress 2019, sera disponible au début de l'été.

Parmi les grandes nouveautés, le logiciel de PAO proposera de nouveaux tableaux et de nouvelles fonctionnalités qui devraient renforcer la productivité, mais la grande nouveauté sera le nouvel espace Flex Layouts pour la conception web. Et ce nouvel outil pourrait faire la différence par rapport à son concurrent InDesign d'Adobe qui ne propose pas cette fonctionnalité.

Le Flex Layouts permettra aux designers web de créer des pages web HTML5 réactives dans un environnement WYSIWYG. Flex Layouts ne nécessite donc pas de compétence en codage HTML ou CSS et permet un aperçu rapide du résultat final. La sortie HTML du Flex Layouts est compatible avec tous les formats d'écran : ordinateurs, tablettes et smartphones.

Selon l'éditeur, QuarkXPress 2019 sera ainsi "le logiciel le plus souple de la conception graphique papier et numérique".

"Qu'il s'agisse d'applications interactives pour iPad, de publications web, d'ebooks, d'impressions professionnelles et, à présent, de pages web réactives, les graphistes peuvent réaliser un véritable transfert de leurs compétences, contenus et créations pour une publication sur plusieurs canaux, et ce, en toute transparence et au sein d'un seul et même jeu d'outils unifié," assure Chris Hickey, CEO de Quark Software, dans un communiqué.

Les graphistes pourront créer des mises en page web avancées avec des fonctions typographiques de haut niveau, comme le contrôle d'interligne, du crénage, le suivi et les fonctionnalités OpenType. Ils auront également à disposition les effets HTML5 natifs (ombres, dégradés, formes vectorielles, vidéos...).

Le nouveau Quark aura également un outil tableau complètement revu aec un nouvel accès aux styles de tableaux et de styles de tableau prédéfinis. Les graphistes pourront appliquer ces styles à n'importe quel type de tableau, qu'il soit créé directement dans QuarkXPress ou importé automatiquement à partir d'Excel. Et si un tableau Excel source est modifié, les données sont mises à jour dans le tableau QuarkXPress.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...