La fin des méthodes subjectives de test de durcissement des encres UV ?

Prototype du dispositif de test de polymérisation des encres UV

Hubergroup va lancer une nouvelle technologie.

Alors que les encres UV sont de plus en plus plébiscitées par les imprimeurs grâce à leur séchage instantané, les conducteurs offset n'ont pas de moyen fiable de déterminer le degré de polymérisation des encres UV. Le degré de polymérisation touche la dureté, la longévité, le comportement de migration et la possibilité de traitement ultérieur.

"La plupart des opérateurs vérifient la qualité de la polymérisation de manière subjective en utilisant des tests physiques tels que l’essuyage, les rayures ou le pouce, ainsi que la caractérisation chimique", déplore Hubergroup. C'est pour cette raison que le spécialiste des encres d'impression a mis au point une nouvelle technique : le NewV Cure.

Le NewV Cure : un liquide et un dispositif électronique

"Notre nouvelle approche scientifique fournit une évaluation simple et objective du durcissement par UV en quelques minutes", explique Carina Sötebier, responsable du laboratoire analytique central de Hubergroup.

Le NewV Cure est constitué d'un liquide de test et un dispositif électronique. "En testant un extrait prédéfini, NewV Cure peut identifier le niveau de qualité d'un produit imprimé".

"Avec le NewV Cure, nous mettons fin à toutes les méthodes subjectives de détermination du durcissement et créons un nouveau standard de gestion de la qualité pour le séchage UV", ajoute Roland Schröder, chef de produit UV chez hubergroup. Cela contribuera à réduire les déchets et les rejets dus à un séchage incomplet et à accroître la sécurité dans la production d'emballages."

Les premiers résultats concluants seront présentés au public lors des IST UV Days. Les IST UV Days est un événement dédié aux technologies led et UV, organisé par IST Metz, groupe de technologie UV et se déroulera à Nürtingen, en Allemagne, du lundi 13 au jeudi 16 mai 2019.

La date de commercialisation du NewV Cure n'a pas été communiquée.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...