La VersaUV LEF2-200 de Roland DG, pour des impressions sur tout objet en haute qualité

Imprimant et appliquant vernis et effets 3D, elle a été conçue pour être utilisée très facilement.

Roland DG lance l'imprimante à plat VersaUV LEF2-200. C'est une imprimante compacte à jet d'encre piézoélectrique en 4 couleurs plus blanc (plus primaire ou vernis en option) dotée d'une surface d'impression de 330 sur 508 mm et atteint une résolution de 1440 dpi.

La LEF2-200 est destinée aux imprimeurs du secteur événementiel, du retail, industrie, pour les ateliers de sérigraphie et de tampographie, aux fabricants d'enseignes et aux designers.

La VersaUV LEF2-200, un fonctionnement simplifié

Comme la gamme LEF-series de Roland DG, ce nouveau modèle offre la même qualité d'impression et de finition sur un large éventail de matériaux. Son fonctionnement a été revu pour rendre son utilisation plus facile et plus efficace.

La VersaUV LEF2-200 est notamment dotée de la fonction Start Timer qui exécute automatiquement les procédures de nettoyage des têtes d'impression et la circulation de l'encre blanche avant l'heure de démarrage spécifiée.
De plus, un système de positionnement facilite l'alignement des objets sur le plateau de l'imprimante.
La VersaUV LEF2-200 est livrée avec la dernière version du logiciel Rip VersaWorks 6.

"Avec la LEF2-200, tout le monde peut imprimer des images colorées et incroyablement réalistes sur un grand nombre de matériaux même ceux qui semblaient impossibles", affirme Kohei Tanabe, président de la division Digital Printing Business de Roland DG.

De très nombreux supports et objets imprimés avec cette Roland DG

Avec son encre Eco-UV, elle imprime en effet directement sur quasiment tous subtrats -  PVC, plastique, toile, bois, verre, cuir, tissu, céramique, etc - mais aussi sur les supports en trois dimensions jusqu'à 100 mm d'épaisseur et les surfaces courbes.

Elle est conçue pour des applications de personnalisation, par exemple les produits promotionnels, les cadeaux, les articles de papeterie, les produits électroniques, les enseignes, les packagings ou encore les prototypes.

En plus de l'impression couleur, la LEF2-200 applique aussi des finitions vernis brillantes ou mates, et en appliquant plusieurs couches de vernis, elle permet de réaliser des effets de relief.

"Pour proposer une telle capacité d'impression à des utilisateurs sans expérience particulière de cette technologie, nous avons mis l'accent sur la facilité d'utilisation et la fiabilité élevée afin de permettre à tout un chacun d'imprimer des images et des textures en toute confiance. Pour résumer, cette nouvelle LEF2-200 ajoute une grande valeur à l'activité et ouvre de nouvelles perspectives de croissance pour les entreprises", estime Kohei Tanabe.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...