Pour développer ses têtes d'impression, Konica Minolta démarre une collaboration avec iPrint. iPrint est l'institut public suisse qui réunit des entreprises et des ingénieurs du monde entier spécialisés dans le jet d'encre pour mener des recherches appliquées.
Le fabricant japonais a mis en place un laboratoire dédié dans les locaux d'iPrint. Jusqu'ici, les évaluations étaient principalement conduites au Japon. Ce dispositif permettra de mener une partie des essais en Europe, un marché important pour les têtes jet d'encre de Konica.
Par ce partenariat, Konica Minolta compte élargir le champ des usages du jet d'encre, au-delà de l'impression classique et trouver de nouveaux partenaires.
Le groupe nippon utilise des têtes d'impression jet d'encre dans diverses applications, notamment la signalétique et les applications industrielles. Mais il se dit convaincu du fort potentiel de sa technologie jet d'encre propriétaire, même dans des secteurs où elle est jusqu'ici peu utilisée.
L'accès aux équipements de test et d'évaluation de l'institut suisse permettra également de réaliser des évaluations et tests auparavant difficiles à effectuer, comme le dépôt jet d'encre sur des objets tridimensionnels.
Outre le développement de nouvelles applications et de la recherche de nouveaux partenaires, Konica Minolta utilisera ces nouvelles données pour le développement de ses produits, afin d'en accroître l'efficacité et la rapidité.














