Le Panther DuraCure, la nouvelle technologie de séchage de Xeikon

Ce nouveau procédé serait plus efficace et donnerait des résultats plus résistants et plus brillants sur le séchage classique.

Xeikon dévoile une nouvelle technologie de séchage, le Panther DuraCure. Selon le fabricant, ce système breveté donnerait des effets de brillance idéale avec toutes les couleurs et permettrait une extrême résistance pour de nombreuses applications, tout en ayant une consommation d'énergie très faible.

Jeroen Van Bauwel, Director Product Management, explique : "Une bonne performance de séchage est un facteur essentiel lorsqu'on envisage d'investir dans une technologie d'impression jet d'encre UV. La qualité et la résistance obtenues par le procédé DuraCure étendent les capacités de cette technologie d'impression pour en faire une opportunité très attrayante."

Panther DuraCure à séchage UV qui utilise avec les encres UV PantherCure de Xeikon est compatible avec la gamme des presses jet d'encre UV à étiquette, les Xeikon Panther.

Le Panther DuraCure associe la polymérisation par led et UV et la polymérisation par lampe à mercure. Le séchage UV intermédiaire du blanc évite que l'encre ne s'étale sur les encres CMJN. Le séchage UV intermédiaire après le noir et le CMJN permet de figer toutes les couleurs de l'image et maintenir une brillance uniforme des couleurs. Et le séchage par led, combiné à un séchage à lampes HG ou mercure sèche "légèrement, mais efficacement" la surface de l'encre UV.

"C'est l'utilisation intelligente de ces technologies existantes qui fait toute la différence", résume le fabricant. "La combinaison de toutes ces étapes de durcissement donne la solution de séchage la plus résistante, la plus durable et la plus efficace du marché."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...