Drupa 2024 : que nous réservent Flint et Xeikon ?

La Xeikon PX3300HD

Xeikon et Flint unissent leurs forces au salon de la Drupa 2024, en présentant leurs dernières solutions d'impression couvrant de nombreuses applications, de la presse LX3000 à la technologie d'encre EkoCure.

Le constructeur de presses numériques Xeikon et sa filiale qui produit des encres et revêtement pour l'impression et l'emballage Flint Group feront stand commun lors du salon de la Drupa 2024 qui se tient à Düsseldorf du mardi 28 mai au vendredi 7 juin prochain. Xeikon profitera de ce grand rendez-vous des arts graphiques pour lancer la presse d'étiquettes à jet d'encre UV PX3300HD, et présenter avec Flint, leurs dernières nouveautés.

Trois presses Xeikon exposées à la Drupa 2024

Xeikon présentera en démonstration trois presses d'impression : sa presse à toner sec cinq couleurs LX3000 The Lion, lancée l'an dernier et développée pour la production en série d'étiquettes alimentaires, la presse TX500 pour emballages souples dotée de la technologie Titon, conçue pour combiner les avantages du jet d'encre UV et du toner électrophotographique, et la dernière née la presse d'étiquettes à jet d'encre UV PX3300HD, qui inaugure la nouvelle gamme de presses Panther.
La Xeikon PX3300HD 5 couleurs d'une laize de 330 mm atteint des vitesses allant jusqu'à 70 m/min, même avec blanc à haute opacité et offre une résolution de 1200 DPI.

Les visiteurs pourront aussi découvrir la presse numérique Idera pour l'impression sur carton ondulé, via une présentation digitale.

Des encres et vernis d'impression Flint pour toutes les applications

Quant à Flint, le fabricant présentera, aux imprimeurs à petite laize, le primer de désencrage Evolution et le vernis de surimpression résistant aux produits caustiques (OPV), conçus pour renforcer la durabilité des emballages et améliorer le rendement des matériaux pendant le processus de recyclage.
Pour les imprimeurs d'étiquettes en flexo UV sera également présentée l'EkoCure Ancora, une technologie d'encre certifiée pour les matériaux en contact avec les aliments (FCM) avec des capacités de double durcissement.
Et en impression numérique d'étiquettes, Flint a prévu la gamme de vernis DigiCoat compatible avec les technologies d'impression HP Indigo, jet d'encre et Xeikon).

Pour les transformateurs de cartons pliants offset, Flint Group présentera la toute nouvelle Novasens P670 Prime, série d'encres feuilles à faible odeur et à faible migration, lancée en début d'année.

Les imprimeurs d'emballages souples pourront explorer la gamme d'encres et de vernis à base de solvants OneCode.

Les imprimeurs papier carton découvriront la nouvelle technologie d'extension et de revêtement à base d'eau TerraCode Bio, conçue pour soutenir les objectifs de durabilité des imprimeurs.

Enfin, les visiteurs pourront en savoir plus sur les blanchets d'impression dayGraphica qui seront lancés prochainement.

Plus d'articles sur le thème