Effet tactile et dorure numérique sur les sleeve, c'est possible avec MGI

L'innovation de MGI a été particulièrement remarquée lors du salon français des professionnels du packaging de luxe des vins et spiritueux.

Lors du salon Pack & Spirit 2019 qui se déroulait à Reims les 3 et 4 avril, MGI Digital Technology a mis en avant l'une des ses innovations : la capacité de sa presse d'ennoblissement numérique bobine-bobine la JETvarnish 3D Web à déposer sur un film thermorétractable un vernis sélectif UV et une vraie dorure à chaud à plat ou en relief.

Les sleeve ennoblis avec la JETvarnish 3D Web de MGI peuvent avoir un effet tactile et visuel impossible à réaliser jusqu'à présent, grâce à la possibilité de réaliser des effets de type gaufrage (jusqu'à 200 microns d'épaisseur) et grâce à la grande brillance de la dorure.

"Associer vernis à plat, vernis relief et dorure confère aux flaconnages une sensorialité qui dope littéralement leur impact en linéaire" assure le constructeur français.

Étant entièrement numérique, cette technologie permet également de déposer le vernis et la dorure en données variables, aussi bien les textes et chiffres que les images.

Une innovation MGI doublement primée

Cette innovation mondiale a été plébiscitée par le jury du salon Pack & Spirit dédié aux marketing et packaging de luxe pour les vins et spiritueux. À l'unanimité, il a décerné un double prix à MGI, celui de l'Innovation technologique et celui l'Innovation applicative.

Le jury a salué "le très haut niveau de qualité et de finesse tant du vernis que de la dorure", ainsi que "la très grande brillance de la dorure".

Autre point fort souligné : la capacité de la JETvarnish de MGI à réaliser toutes sortes de tirages, du prototypage aux grandes productions. Ce qui ouvre la voie à d'importantes grosses campagnes de versionning de manchons thermorétractable tous différents les uns des autres.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...