Formes articulaires, fonctions musculaires, le livre pour apprendre à dessiner les mouvements du corps

Cet ouvrage de planches anatomiques simplifie et explique les contraintes mécaniques liées aux mouvements complexes du corps.

Traduite en neuf langues, la collection Morpho est devenue une référence du dessin anatomique auprès des écoles et professionnels. Le principe ? Des planches de dessin anatomique du corps humain pour comprendre la mécanique du corps afin de dessiner correctement et sans modèle des personnages.

Formes articulaires, fonctions musculaires, le troisième et dernier livre de cette série parue aux éditions Eyrolles porte sur les formes articulaires et les fonctions musculaires. Il présente les contraintes mécaniques liées aux mouvements complexes du corps humain.

L'auteur Michel Lauricella, formé à l'école des beaux-arts de paris et professeur de dessin, explique à travers des planches schématiques et de courtes explications écrites la mécanique des mouvements. Pour simplifier ces articulations complexes, il a séparé les principaux muscles en deux types : la sphère et la poulie, la sphère permettant des mouvements dans tous les sens, et la poulie, sur un seul axe.

Les 300 planches qui présentent 1000 dessins sont classées par région du corps, et un index à la fin du livre permet de trouver rapidement l'articulation cherchée.

Les autres titres de la collection Morpho éditée par Eyrolles sont Squelette et repères osseux, Graisse et plis de peau et Formes synthétiques

Vous pouvez commander le livre Formes articulaires, fonctions musculaires en cliquant ici.

Morpho Formes articulaires, fonctions musculaires de Michel Lauricella, aux éditions Eyrolles, paru en mars 2019, format 18x12 cm, 96 pages, 10 euros

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...