L'imprimerie ABSR (47) renouvelle son parc

Jean-Michel Rouleau, le dirigeant de l'imprimerie ABSR, et l'Anapurna 5200 d'Agfa

Avec ses trois nouvelles machines d'impression, l'imprimeur grand format améliore sa qualité et augmente sa capacité de production.

ABSR, située à Villeneuve-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne, est une imprimerie dédiée aux professionnels de la communication et des arts graphiques. L'entreprise de 12 salariés est spécialisée dans le grand format sur supports souples et rigides, le marquage sur textile et la découpe numérique par fraisage et gravure laser. Avec un chiffre d'affaires en constante augmentation à 2,1 millions d'euros, elle vient d'investir en huit mois dans plusieurs nouvelles machines.

"Depuis septembre nous avons changé trois machines d'impression et ajouté un nouvel équipement", confirme Jean-Michel Rouleau, le dirigeant de l'imprimerie B to B.

Une augmentation de la productivité de l'impression à plat devenue nécessaire

La semaine dernière, elle a reçu une Jeti Tauro H2500 led d'Agfa. Cette imprimante hybride de six couleurs plus blanc remplace une Jeti Titan HS, qui tournait à plein régime en configuration à plat depuis plusieurs mois, grâce à une spécialité de l'imprimerie.
"Nous faisons beaucoup de panneaux en Dibond avec une finition vernis. Nous sommes les seuls à proposer ce type de produit. La finition vernis offre une meilleure qualité que le film de lamination (pas de problèmes de rétractation, de cloquage…) et tient mieux dans le temps" analyse l'imprimeur.

En septembre dernier, ABSR a installé une Anapurna 5200, machine jet d'encre UV LED roll-to-roll d'Agfa en 5,2 m de laize, et en janvier, une machine à sublimation de 3,2 mètres, une Avinci DX3200 d'Agfa également. Cette imprimante textile s'accompagne d'une calandre Monti Antonio de 3,2 mètres.

Une colorimétrie maîtrisée sur l'ensemble du parc machine

Jean-Michel Rouleau souligne : "Avec ces dernières machines Agfa, nous voulons avoir la meilleure qualité d'impression possible avec une colorimétrie homogène sur tous nos équipements. Pour des couleurs constantes, nous n'avons qu'un seul fabricant d'encre, et nous choisissons le même constructeur. De plus, depuis trois ans, c'est le flux de production Asanti d'Agfa qui gère l'ensemble de la colorimétrie de l'entreprise."

Et avec ces investissements, ABSR souhaite également embaucher deux personnes, un opérateur machine grand format et un commercial de terrain.

Plus d'articles sur les chaînes :

Lot-et-Garonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...