Falck & Co (94) cible les travaux complexes en petites et moyennes séries

Avec deux nouvelles embauches et une nouvelle machine, l'imprimeur numérique mise sur les travaux à haute valeur ajoutée.

L'imprimerie Falck & Co, située à Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne, est spécialisée dans le numérique en l'impression commerciale, le grand format et l'étiquette de traçabilité et RFID. Aujourd'hui, Falck & Co ajoute à son arc l'impression hautement qualitative et les travaux complexes. Falck & Co réalise déjà des signalétiques sur du Dibond, du PVC ou de la bâche, mais Falck & Co s'intéresse aux travaux à très haute valeur ajoutée, à "ce que les autres ne veulent pas faire".

Dans ce but, elle vient d'installer une imprimante numérique led UV Impala 3 de SwissQprint, opérationnelle depuis la semaine dernière et recrute, en ce moment, deux nouveaux salariés  - un commercial et un façonnier - ce qui portera l'effectif à huit personnes.

"Le marché est porteur, mais peu d'imprimeurs prennent le temps d'essayer, de comprendre et d'imprimer des matières compliquées en seulement 5 ou 10 pièces", explique Johnny Falck, le dirigeant.

De multiples effets tactiles et visuels avec l'Impala 3 de SwissQprint

Par exemple, l'imprimeur qui réalise des signalétiques pour des laboratoires peut désormais proposer des panneaux en braille, à des prix abordables.

L'Impala 3 qui est dotée d'une zone d'impression de 2,5 × 2 mètres permet en effet de réaliser des effets visuels et tactiles comme le vernis 3D, le braille ou l'impression lenticulaire. Elle imprime également sur de très nombreux supports, comme le plastique.

"J'ai fait de nombreux tests d'impression avec des médias compliqués. Pour imprimer des papiers de création de 700 ou 800 microns par exemple, il faut une imprimante qui puisse se caler et faire des repérages très précis. Et pour moi, l'Impala est la seule imprimante numérique grand format sur le marché qui puisse répondre à mes exigences et à celles, très élevées, des secteurs d'activités que je cible".

Plus d'articles sur les chaînes :

Val-de-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...