Summa lance une table de découpe laser de très grande taille à la Fespa 2019

Cette machine de découpe laser est d'une laize de 3,2 m de large.

Le constructeur belge Summa dévoile sa toute nouvelle machine de découpe laser grand format, la L3214 à la Fespa, qui se tient à Munich en Allemagne du 14 au 17 mai. La L3214 est destinée au marché de la signalétique souple, de la décoration intérieure, des vêtements de sport et de la mode.

Cette machine pour support souple est dotée d'une zone de découpe particulièrement grande : 1,4 x 3,2 m de large.

De plus, elle est dotée d'une nouvelle technologie permettant la découpe à la volée. Grâce à un système de caméra haut de gamme, le support est analysé en continu et le tracé de coupe est automatiquement calculé. Le système sécurise la coupe, même lorsque le convoyeur est en mouvement.
Summa annonce pour les travaux classiques, un traitement de 400 m2 de substrat par heure.

Même à vitesse élevée, la précision serait maîtrisée selon le fabricant. Le dérouleur motorisé évite toute déformation du tissu lors de la coupe et le système assure une alimentation en tissu constante et stable sur la table à aspiration.

Le premier modèle de la série L dédiée aux machines de découpe laser est la L1810, lancée en mars dernier. Cette série fait suite à l'acquisition du spécialiste anglais des machines laser Cadcam Technology en 2018. La L1810 est dotée d'un plateau de 1,8 m de laize.

Wim Maes, directeur exécutif de Summa, précise : "Notre premier modèle a séduit et particulièrement le sportswear, mais les textiles grand format et à la demande ont exigé de nouvelles performances."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...