L'imprimante VKR3200-HS de Vanguard dévoilée à la Fespa 2024

Avec ses têtes Kyocéra KJ4A, cette machine led-UV de 3,2 mètres de Vanguard atteint la vitesse de 317 m2 par heure sur supports souples.

Au salon Fespa Global 2024 qui tient jusqu'au 22 mars à Amsterdam, Vanguard Europe du groupe Durst expose pour la première fois, la Vanguard VKR3200-HS.
imprimante roll-to-roll très grand format, cette machine led-UV de 3,2 mètres de laize est destinée à l'impression de papier peint, de films pour vitrage, de matériaux textiles même maillés, de pvc et autres matériaux flexibles et poreux.

Dotée de quatre têtes Kyocéra KJ4A, têtes à double canal permettant l'application de deux couleurs à la fois, l'imprimante VKR3200-HS imprime en CMJN plus blanc, C clair et M clair En option, il est possible de doubler le nombre de têtes, ce qui permet à la machine de multiplier par deux sa vitesse, atteignant ainsi les 317 m2 par heure.

La VKR3200-HS est livrée en standard avec des lampes de polymérisation LED refroidies à l'eau et une capacité d'impression à double rouleau permettant de traiter deux bobines jusqu'à 1,6 mètre, jusqu'à 40 cm de diamétre.

La petite taille des goutte d'encre de 4 à 12 picolitres produites par les têtes Kyocéra KJ4A "garantit un placement serré des points pour une impression éclatante sur des substrats souples", indique Vanguard.

La VKR3200-HS inaugure également le nouveau design de la gamme de machines roll to roll de Vanguard.

Comme toutes les machines de Vanguard Europe, la VKR3200-HS est conçue aux États-Unis et assemblée au siège européen, à côté du siège du groupe Durst à Brixen, en Italie.

Plus d'articles sur le thème