Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 17 mai 2019

Des codes RFID en couleurs, top 5 des métiers qui embauchent le moins, films Arlon Graphics, investissements chez Smurfit Kappa, théâtre et industrie du papier... Les petites infos de la semaine.

Une imprimante RFID en couleurs de Primera Technology

DTM Print lance une imprimante couleur pour les étiquettes RFID RX500e de Primera Technology.
La résolution d'impression atteint les 4800 dpi et des vitesses d'impression allant jusqu'à 63,5 mm par seconde.
"Avec la RX500e, vous pouvez ajouter des codes couleur, des graphiques et des photos haute résolution aux étiquettes RFID. Avec la couleur, vous ajoutez une sécurité pour les applications sensibles comme les étiquettes de dossiers médicaux, les badges visiteurs, les bracelets photo ou les étiquettes de suivi des échantillons", explique Andreas Hoffmann, directeur général de DTM Print.

Le métier imprimeur disparaît des métiers qui embauchent le moins

Alors que l'an dernier le métier d'imprimeur arrivait en 4e position des professions parmi les moins attractives, la dernière édition du baromètre annuel de l'agence d'intérim en ligne Qapa, ne fait plus apparaître ce métier dans le top 5 pour 2019. (Il faut cependant reconnaître que le terme imprimeur est très vague.)
Pour la deuxième année consécutive, le métier de journaliste est en tête des professions les moins attractives en 2019, suivi de psychologue, employé de banque, caissier et secrétaire administrative.
Ce baromètre est basé sur l'analyse de 450 000 offres d'emploi sur le site.

Deux nouveaux films chez Arlon Graphics

Le fabricant américain Arlon Graphics lance la gamme DPF 4550 et Series 3450.
La gamme DPF 4550 est conçue pour la signalisation intermédiaire intérieure et extérieure, la signalisation immobilière et commerciale ainsi que sur les applications pour véhicules à surface plate. C'est un film polymère blanc de 70 microns disponible en finition mate et brillante, et disponible avec un adhésif sensible à la pression permanent teinté et la X -Scape Technology.
La Série 3450 est un film de lamination polymère de 80 microns avec un adhésif transparent, sensible à la pression et permanent. Elle est conçue pour protéger les images imprimées. Elle est disponible en finition brillante et mate. La série 3450 est conçue pour durer jusqu'à 5 ans à l'extérieur.

Smurfit Kappa investit pour augmenter son efficacité

Le groupe de fabrication d'emballages à base de papier Smurfit Kappa investit dans sa papeterie Piteå, située en Suède. L'usine, qui emploie environ 500 employés, produit chaque année 700 000 tonnes de papier kraftliner.
Ce projet d'investissement vise à accroître la durabilité et l'efficacité du site. Les travaux seront réalisés lors de la fermeture de l'usine prévue le mois prochain pour une durée de 15 jours.
Per Sward, pdg de Piteå Paper Mill, explique : "Une fois rénovées, l'usine de cuisson et la chaudière de récupération débloqueront la production de pâte à papier et permettront d'améliorer sa qualité." D'autres développements sont prévus pour la papeterie, notamment l'installation de filtres de purification haut de gamme et d'un système de combustion avancé.

Une pièce de théâtre inspirée de l'industrie du papier

À la demande de la chef d'entreprise, une troupe de théâtre professionnelle a écrit une pièce en s'inspirant du quotidien et les caractères des employés de Guyenne Papier, dirigée par Céline Procop.
La troupe a passé trois semaines dans l'entreprise spécialisée dans le couchage de papier et supports souples et située à Nanthiat en Dordogne.
Céline Procop explique pourquoi elle a tenu à faire réaliser ce spectacle : "Cela permet de prendre du recul sur une situation qui se passe devant nous. Au travail, nous avons tous la tête dans le guidon, et à l'instar du cinéma, le théâtre nous permet de prendre du recul et de nous offrir l'opportunité d'être spectateur de nos vies, de notre quotidien. Il peut être drôle, difficile, mais il est toujours chaleureux."
La pièce se jouera le 31 mai prochain, à l'espace culturel le Nantholia en Dordogne.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...