Naissance du groupe de papier et d'emballage Be Paper (62)

Henri Breban

Une nouvelle étape qui devrait renforcer le groupe grâce aux différents investissements qui accompagnent ce rassemblement.

Henry Breban, l'homme qui a réussi à redonner vie après trois ans d'arrêt à la papeterie Arjowiggins située à Wizernes (lire Arjowiggins renaît et devient Wizpaper grâce à un imprimeur), rassemble ses entreprises de papier et d'emballages sous une même bannière : Be Paper.

"La constitution de ce nouveau groupe (…) est porteuse d’une vision d’avenir résolument tournée vers la croissance" affirme la direction. C'est "une identité nouvelle, oui, mais pas un nouveau venu sur le marché de l'emballage en carton !" souligne-t-elle.

Le groupe Be Paper qui compte environ 200 salariés comprend Express Packaging, Express Découpe et Wizpaper, l'ancienne usine à papier d'Arjowiggins qui produit aujourd'hui du papier pour ondulé, toutes trois situées dans le Pas-de-Calais.

Ce regroupement s'accompagne de la nomination de Damien Bridoux au poste de directeur général. Damien Bridoux n'est pas nouveau dans le monde de l'emballage : il a été le directeur général France du fabricant d'emballages en carton ondulé Ondulys du groupe VPK durant 12 ans et auparavant directeur général du fabricant d'emballages en carton plat imprimé Van Genechten Goossens du groupe belge Van Genechten Packaging (VGP) durant 9 ans.

"Ce qui m'a toujours enthousiasmé dans les fonctions de dirigeant que j'ai tenues, c'est d'organiser la coopération de tous les talents en présence vers un objectif commun, en préservant les spécificités de chaque site et en utilisant leurs complémentarités comme levier de croissance" se présente le directeur général de Be Paper.

Et Be Paper démarre fort : un plan d'embauches d'envergure est en cours ainsi que des investissements dans les machines de production ! Be Paper : un nom à retenir !

Plus d'articles sur les chaînes :

Pas-de-Calais
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...