manroland Goss mise sur le marché offset rotatif d'occasion

Avec cette acquisition, le constructeur franchit une étape importante dans le développement de sa stratégie selon lui.

Le

Aujoud'hui, le fabricant allemand de presses offset rotatives manroland Goss Web Systems Group (MGWS) vient de signer le rachat du groupe néerlandais GWS Printing Systems, spécialisé dans l'achat-vente, le reconditionnement, les pièces détachées et l'installation des équipements pour les arts graphiques.
Cette acquisition concerne également la filiale de GWS, Dovak Industrial Services. Fondé en 2016 et basé à Creil dans l'Oise, Dovak est un fournisseur de services (maintenance, réparations) spécialisé dans la marque de presses rotatives Goss (presses M600, Sunday 5000 ou encore Universal).

Avec cette opération de croissance externe, MGWS "franchit une nouvelle étape importante dans le développement de sa stratégie : devenir le fournisseur de solutions le plus avancé du secteur de l'impression offset rotative", estime-t-il.

Alexander Wassermann, pdg de manroland Goss, souligne: "Nous prévoyons une croissance du marché des équipements d'occasion et des services associés au cours des prochaines années. Par conséquent, l'ajout de GWS nous donne la possibilité de devenir un fournisseur encore plus puissant et présent dans ce secteur d'activité."

MGWS et GWS ont déjà coopéré dans le domaine des équipements d'occasion et les services sur les presses avec sécheur (heatset).

Les propriétaires actuels, Eric van Kessel et Walter Donkers, continueront d'exercer leurs fonctions de directeurs de l'entreprise.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO