L'imprimerie Escourbiac (81) : "C'est un pari sur l'avenir !"

L'entreprise s'agrandit pour regrouper ses différents locaux et améliorer le confort des salariés et clients. Un investissement à long terme de plus d'un million d'euros.

Après six mois de travaux, l'imprimerie Escourbiac spécialisée dans les impressions haut de gamme va se doter d'un bâtiment presque deux fois plus grand. En septembre, l'entreprise d'une quarantaine de salariés et installée à Graulhet dans le Tarn passera d'une surface de 1200 m2 à 2 100 m2.

"Ce quasi-doublement de superficie nous permettra d'envisager sereinement de nouveaux investissements en matériels, de regrouper sur un même site notre atelier de façonnage d'exception, actuellement distant de 3 km, certains stocks papiers et produits finis et d'améliorer les conditions de travail de l'ensemble de notre personnel", expliquent Alain et Philippe Escourbiac, les frères à la tête de l'entreprise. Il pourra également recevoir ses clients dans les meilleures conditions possible.

L'atelier de façonnage d'exception a été ouvert en juillet 2017. Dans cet espace de 300 m2 sont fabriqués des coffrets prestigieux de livres et différents autres produits façonnés à courts tirages (lire Un atelier de façonnage d'exception à l'imprimerie Escourbiac).

L'imprimeur a également profité de ces travaux d'agrandissement pour améliorer l'impact environnemental de l'entreprise. Une partie de la toiture sera recouverte de panneaux photovoltaïques pour produire de l'électricité.

"Dans un environnement économique où tous les modèles existants doivent se remettre en question, nous sommes confiants dans nos choix."

Cet agrandissement représente un investissement de 1,1 million d'euros. "C'est un pari sur l'avenir !"

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Tarn
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

ESCOURBIAC SA recrute

Actualités de l'entreprise