Jean-Jacques Bonnet, de l'Imprimerie Centre Étiquettes en lice pour le Prix Artisan de l'année


Créée en 1967, l'Imprimerie Centre Étiquettes est spécialisée dans la conception et la fabrication d'étiquettes adhésives de vin et de ses dérivés.

Jean-Jacques Bonnet, de l’Imprimerie Centre Etiquettes (ICE) installée à Sancerre dans le Cher (18), recevra-t-il le titre d’Artisan de l’année 2019 ? Le public peut voter sur le site du concours.

L’Imprimerie Centre Étiquettes est déjà lauréate Centre-Val de Loire du Prix Stars et Métiers.

Ce prix récompense chaque année "l’excellence et l’innovation dans l’artisanat" ainsi que "la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation permanente, à se projeter et à se développer de manière exemplaire". Le concours est organisé par les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires.

L’imprimerie a remporté le concours au niveau départemental et régional en présentant les techniques d’impression adhésive, de galbé et de dorure, combinées à la réalité augmentée.

Crédit : ICE - Stars et Métiers.

Jean-Jacques Bonnet est le gérant, directeur commercial et artistique de la société qui compte 23 salariés. ICE est spécialisée dans la conception et la fabrication d’étiquettes adhésives de vin et de ses dérivés.

Créée en 1967, elle est implantée sur un territoire riche en viticulture et se présente comme partenaire viticole. "C’est offrir un service pour que l’étiquette que nous allons dessiner et imprimer corresponde parfaitement au client, au pays, ou au magasin auquel elle destinée", explique l’entreprise dans sa vidéo de présentation.

Côté nouvelles technologies, l’imprimerie développe des solutions, notamment dans la traçabilité pour, grâce à l’étiquette, savoir d’où vient le produit, par qui et comment il est fait.

La réalité augmentée est ainsi intégrée à l’étiquette avec l’application ICE 2.0. Le consommateur peut scanner l’étiquette depuis son smartphone pour voir apparaitre une vidéo ou d’autres informations. Des marqueurs invisibles sont également ajoutés, permettant de déterminer si le vin est ou n’est pas une contrefaçon.

En 2018, l’imprimerie Centre Étiquettes a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Cher
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE CENTRE ETIQUETTES ICE recrute