Dites adieu au logo au renard de Firefox comme vous le connaissez

Firefox présente le nouveau Firefox : nouveaux services et nouveau logo.

Cette semaine, le directeur artistique de Mozilla Firefox a présenté, sur le blog du groupe, le nouveau logo du navigateur internet. 

Depuis 2004, l'icône au renard entourant le monde n'avait été que peu retouché, mais aujourd'hui, Firefox annonce de grands changements : "Le 'Firefox' que vous avez toujours qualifié de navigateur s'étend pour proposer une famille de produits et services unifiés qui mettent l'accent sur vous et votre vie privée" avertit Tim Murray. 

Désormais, l'offre de Mozilla Firefox est composé, en plus du navigateur, de trois outils : un service crypté pour envoyer de gros fichiers, un gestionnaire de mots de passe et un système d'alerte de fuites de données.

Pour montrer cette évolution et construire sa nouvelle image de marque, le navigateur web adopte un nouveau logo et de nouvelles icônes ont été créées. Le logo global de la marque Mozilla Firefox montre des flammes entourant la Terre. Le nouveau logo du navigateur conserve son célèbre et sympathique renard qui a toutefois été entièrement redessiné. Les autres icônes ont été construites dans un style graphique différent fait de formes géométriques simples.

Le nouveau logo du navigateur Firefox.

Les nouveaux logos seront déployés lors d'une mise à jour cet automne.

Firefox (Mozilla) représente environ 6 % de parts de marché toutes plateformes confondues, loin derrière Chrome (Google) 62% et Internet Explorer (Microsoft) 16 %.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...