Incendie : une imprimerie d'emballages sarthoise frôle la catastrophe

L'imprimerie sarthoise Eliopack a été victime d'un violent incendie dans la journée du lundi 24 juin. Les flammes ont atteint plus de 15 mètres de haut avec des fumées noires visibles à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde.

L’imprimerie sarthoise Eliopack a été victime d’un violent incendie dans la journée de lundi 24 juin, rapporte le quotidien Ouest France. Les flammes ont atteint plus de 15 mètres de haut avec des fumées noires visibles à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde.

Jérôme Bardini, le dirigeant d’Eliopack, explique dans le quotidien que l’entreprise est passée près de la « catastrophe ». D’après la direction, le feu a démarré dans la zone de stockage des encres.

Grâce au travail des pompiers, 95 % du site a pu être sauvé, a déclaré Jérôme Bardini. 75 pompiers étaient sur place durant l’incendie. Celui-ci a été circonscrit le jour même et des moyens spéciaux ont été engagés afin de l’éteindre, a annoncé sur Twitter le Préfet de la Sarthe.

Aucun blessé n’a été recensé. Des effectifs du SDIS (service départemental d’incendie et de secours) sont restés sur place pour s’assurer de l’extinction définitive du feu et maintenir une surveillance. Mardi matin, une équipe d’Enedis était déjà sur place pour réelectriser le site.

Implantée à La Ferté-Bernard, dans la Sarthe (72), l’entreprise Eliopack est spécialisée dans l’impression (hélio et flexo) tous supports d’emballages, et notamment l’impression et la découpe de films d’emballage souples, pour le secteur pharmaceutique, cosmétique, l’hygiène et l’alimentaire.

La société, qui compte 80 salariés, est installée sur un site de 10 000 m2 et a réalisé, d’après les derniers chiffres publiés, un chiffre d’affaires de 23,5 millions.

Plus d'articles sur les chaînes :

Sarthe
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...