L'imprimeur offset Stipa (93) intègre une imprimerie numérique

Stipa développe ainsi un service numérique qu'il souhaite aussi qualitatif que son service offset.

L'imprimerie Stipa située à Montreuil en Seine-Saint-Denis reprend l'imprimerie parisienne Scriptolaser. Scriptolaser est spécialisée dans l'impression numérique et a réalisé environ 750 000 euros de chiffre d'affaires en 2018. Depuis mai dernier, la PDG et les cinq salariés ont emménagé sur le site de l'imprimerie spécialisée dans les imprimés culturels et de luxe, et rejoint la centaine de salariés de Stipa.

Emmanuelle qui était à Scriptolaser est la nouvelle assistante fabrication numérique.

"Nous voulions créer un service numérique très qualitatif, nous expose Fabrice Ducaruge, responsable grands comptes chez Stipa. Pour cela, nous avons récemment investi dans une presse numérique Nexpress ZX3300 de Kodak qui offre une très haute qualité d'impression et nous avons repris Scriptolaser, entreprise en très bonne santé financière qui cherchait développer son offre en offset."

Tous les employés et quelques machines ont intégré le site de Stipa. La PDG Dominique Pineau a intégré Stipa et dirige désormais le service numérique.

Tous les salariés font désormais partie de l'imprimerie Stipa. Et l'ancienne dirigeante de Scriptolaser Dominique Pineau (à droite) a pris les rênes de ce nouveau service.

"Nous avons complété le parc machine avec une encarteuse piqueuse et une pelliculeuse pour que le service numérique soit complètement autonome et complet et pour travailler dans des délais ultra-courts."

Et Fabrice Ducaruge souligne : "Nous voulons garder notre qualité reconnue en offset (nous avons été nommés meilleur imprimeur français en 2015 en remportant le Cadrat d'or) dans notre service numérique."

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-St-Denis
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise