Une brique en carton pour de l'eau minérale

Unilever lance sous sa marque B-Better une gamme d'eau minérale conditionnée dans des bouteilles en carton Combidome du fabricant suisse Sig.

La marque B-Better d’Unilever vient de lancer en Belgique une nouvelle gamme de boisson commercialisée dans des briques en carton. Il s’agit plus précisément d’une gamme de dix eaux plates aromatisées et enrichies en vitamine B. Le secteur du packaging de l’eau étant largement dominé par le plastique, la marque B-Better a donc choisi de se démarquer de ses concurrents et marcher à contre-courant des tendances industrielles.

B-Better a opté pour la bouteille en carton Combidome du fabricant suisse Sig (Société industrielle suisse). Un emballage qui, selon son fabricant, comporte « les meilleures caractéristiques à la fois du carton et de la bouteille ». Il s’agit d’un composite composé à 75 % de carton (certifié FSC), dont la structure est sensiblement identique à celle d’une brique : couches PE intérieur et extérieur, et feuille d’aluminium ultrafine pour protéger de la lumière, de l’oxygène et des odeurs.

La société Sig est à la fois constructeur de machines de conditionnement aseptique de liquides en brique carton et fabricant d’emballages.

B-Better est une marque qui revendique de par son nom (qui signifie « être mieux ») la volonté de mettre au point des solutions plus durables.

L’eau dans la brique, une solution pas nouvelle

En 2009, la société française Drinkyz avait fait un petit buzz en lançant la brique d’eau minérale Aquapax. Sa formule : un packaging 75 % carton, 20 % polyéthylène pour l’étanchéité et 5 % aluminium pour protéger l’eau. L’entreprise ambitionnait alors de reléguer la traditionnelle bouteille d’eau plastique au rayon des antiquités.

Mais 10 ans après, force est de constater que les rayons "eau" des supermarchés sont toujours constitués de bouteilles en plastique.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...