Android affine son identité visuelle


Changement de nom et relooking du logo. Le système d'exploitation mobile de Google se donne un coup de jeune.

Android abandonne l’alphabet pour être compris de tous

Google choisit la simplification pour l’identité de la nouvelle version d’Android. Exit l’exploration alphabétique pour nommer le système d’exploitation. En effet, depuis une dizaine d’années, chacune des versions majeures d’Android se voyait affublée d’une nouvelle lettre (dans l’ordre de l’alphabet), désignant une sucrerie ou une pâtisserie.

Les utilisateurs du système d’exploitation mobile de Google ont ainsi vu passer Android C (cupcake), D (Donut), J (Jelly Bean), ou encore M (Marshmallow). Mais le dernier en date, Android P (Pie) n’aura pas de successeur. Google a en effet décidé de se simplifier la tâche en passant de Android P à Android 10. Les futures versions seront ainsi déclinées selon une numérotation classique.

Google a choisi d’abandonner cette tradition linguistique et culinaire au motif que « les noms n’étaient pas toujours compris par tous les membres de la communauté mondiale ».

Pas totalement un nouveau logo mais un changement de look

Ce changement de nom d’Android s'accompagne d’un léger relooking de l’identité visuelle. La police de caractère a été affinée (elle est moins ronde et plus fine) et retravaillée, comme on peut le distinguer clairement sur les lettres N et R. Par ailleurs, la couleur de référence du logo passe du vert au noir pour une meilleure lisibilité. Enfin, le célèbre robot droïde qui représente Android est intégré officiellement au logo dans une version simplifiée.

Ancien logo

Cette nouvelle identité visuelle d’Android est accompagnée d’une palette de couleurs qui seront sans doute utilisées dans les différents éléments de communication du géant américain.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...