Volkswagen change de logo

C'est l'un des changements d'identité visuelle les plus conséquents au monde.

La veille de la présentation de son tout premier modèle électrique, Volkswagen a dévoilé son nouveau logo. Le constructeur allemand va arborer désormais un logo "flat design", contrairement au précédent logo en relief.

Selon Volkswagen, ce nouveau logo en deux dimensions "est plus clair et réduit à ses éléments essentiels". Depuis la création de la marque en 1937, Volkswagen a modifié 14 fois son logo. Ce nouveau design doit permettre une grande flexibilité dans la communication et notamment sur les applications numériques.

"Ce nouveau design marque le début d'une nouvelle ère pour Volkswagen, déclare Jürgen Stackmann, membre du conseil de direction de la marque, chargé des ventes, du marketing et du service après-vente. En élaborant de nouveaux contenus et de nouveaux produits, la marque s'engage dans une transformation fondamentale tournée vers un avenir neutre en émissions pour tous. Le moment est venu d'afficher la nouvelle orientation de la marque au monde entier."

La conception a été exécutée en à peine neuf mois. Au total, 19 équipes internes et 17 agences externes ont été impliquées dans le projet.

70 000 logos à changer dans 154 pays

Avec environ 70 000 logos à remplacer dans les 10 000 installations de revendeurs et de partenaires de service dans 154 pays, ce changement d'identité visuelle de Volkswagen est l'un des plus grands projets de ce type dans l'industrie. Le constructeur automobile précise que ce basculement sera mis en œuvre en utilisant une approche optimisée en termes de coûts et d'utilisation des ressources.

Ce nouveau logo s'affiche déjà sur la nouvelle Volkswagen ID.3, la première voiture électrique de Volkswagen, et le déploiement de ce nouveau logo devrait être achevé d'ici à la mi-2020.

Ce logo en relief utilisé depuis 2012 sera remplacé par le nouveau logo flat design
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...