Découvrez le lauréat du meilleur emballage carton de l'année

L'Association européenne des fabricants de cartonnages et de cartons plats a dévoilé les lauréats de son concours annuel.

Pro Carton, l’Association européenne des fabricants de cartonnages et de cartons plats, a dévoilé les lauréats du concours European Carton Excellence Award. Chaque année, l’organisation désigne ce qu’elle considère comme les meilleures solutions d’emballages sur le plan du design et de la fonctionnalité.

Les juges des European Carton Excellence Awards 2019 ont décerné le titre de Carton de l’année (le plus haut) à l’emballage de l’eau de toilette In love de Gabrini par Printpark.

« Cet emballage aux formes singulières est incrusté de strass de cristal, ce qui est rare sur les emballages en carton, il est par ailleurs décoré en hologramme dans sa partie intérieure », détaille l’association.

Carton en fibres recyclées et du carton en fibres vierges

Il s’agit de la première édition du concours où les lauréats ont été choisi pour avoir utilisé à la fois du carton en fibres recyclées et du carton en fibres vierges dans les catégories Alimentation et boissons et Autres emballages.

En revanche, les prix Carton de l’année, Sauvons la planète et Innovation étaient ouverts à tous, quel que soit le type de fibre utilisé.

Parmi les différents emballages récompensés, le porte-boissons LatCub présenté par Alzamora Carton Packaging a remporté le prix Innovation. Fabriqué avec du carton BillerudKorsnäs, cet emballage a pour ambition de révolutionner le marché des boissons en remplaçant les anneaux de plastique par une structure en carton.

Le prix Innovation a eu un second gagnant ex-aecquo : Cardbox Packaging Wolfsberg, un emballage de glace à la fois recyclable et compostable. Tous les gagnants du concours sont présentés sur le site Pro Carton.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...