Pro Carton récompense l'innovation dans le carton

Ce concours organisé chaque année a pour vocation d'encourager les jeunes talents de l'industrie de l'emballage.

Pro Carton, l’Association européenne des fabricants de cartons, a dévoilé jeudi 19 septembre les lauréats du Prix annuel des jeunes designers 2019. Les quatre premiers prix ont été remportés par des étudiants d’Autriche et d’Allemagne. Au total, 461 projets provenant de 70 universités et écoles de design de 24 pays européens ont été soumis, ce qui représente un record d’inscriptions.

Ce concours organisé chaque année a pour vocation d’encourager les jeunes talents de l’industrie de l’emballage. Cette année, des prix ont été décernés dans quatre catégories : Sauver la planète, Emballage créatif en carton pour aliments et boissons, Emballage créatif en carton pour tous les autres produits, et idées créatives en carton.

Un prix qui pourrait avoir un impact énorme sur l’industrie

Le prix Sauver la planète a été remporté par l’Autrichienne Alessia Businaro. Avec Powder Stories, elle a cherché à résoudre le problème de l’emballage des fards à paupières, qui, selon elle, utilise en moyenne 20 g de plastique dur par unité pour seulement 3 g de produit.

Le jury a estimé que sa nouvelle solution innovante « pourrait avoir un impact énorme sur l’industrie », en garantissant la réduction au minimum de l’utilisation du plastique, dont le seul objectif est de permettre aux consommateurs de voir la couleur du produit. 

Le prix Idées créatives en carton a également été remporté par une Autrichienne, Mariella Drechsler. Les juges ont qualifié « d’extrêmement inventif et créatif » son aide de bricolage qui garantit un perçage sans poussière. Tous les lauréats du concours sont présentés sur le site Pro Carton.

L’économie circulaire, l’avenir de l’emballage

« La popularité croissante des prix témoigne de la réputation du carton et à quel point les étudiants le considèrent comme un matériau important pour l’avenir du design de l’emballage, en particulier pour les marques qui souhaitent soutenir une économie circulaire », a déclaré Tony Hitchin, directeur général de Pro Carton.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...