Le logo de Yahoo ne ressemble plus à ça

Décryptage de ce logo qui doit montrer que Yahoo est désormais une "marque d'amplification".

Il n'avait pas changé depuis 2013. Le logo du portail web star des années 2000 a été entièrement redessiné par le studio de design Pentagram de New York. Selon l'agence de design, le nouveau logo est "plus simple et plus souple que son prédécesseur et renvoie au logo original et décalé de 1996". Cette modification du logo coïncide avec le lancement de nouveaux produits et améliorations : elle doit véhiculer un changement stratégique pour l'entreprise.

Le groupe américain de services internet veut se positionner en tant que "marque d'amplification", explique l'agence de design sur son blog. "Simplifier les choses, vous donner le contrôle et mettre les choses que vous aimez à portée de main" détaille Yahoo."L'idée est clairement visualisée dans le point d'exclamation de Yahoo, un signe de ponctuation qui représente littéralement l'amplification."

La police de caractère utilisée dans le logo Yahoo! est Centra No. 2 Extrabold. Les lettres du logotype ont été modifiées pour être plus géométriques et compactes. 
Le point d'exclamation est en italique, comme depuis sa création en 1995, ce qui suggère un sentiment d'élan et d'enthousiasme.

Le logo a été optimisé pour fonctionner sur différentes plates-formes et tailles, sur une application mobile jusqu'à un bâtiment. Le logo existe aussi sous la forme d'un monogramme "y!".

Le violet reste la couleur de signature de Yahoo. (En interne, le changement de nom de marque s'appelait Project Purple.) Les concepteurs ont affiné la palette de couleurs et l'ont rendue plus contemporaine en choisissant un violet primaire et pourpre secondaire, ainsi que les couleurs d'accentuation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...