Changement majeur chez Nestlé : un emballage en papier et ludique pour les Kit Kat

Et le groupe annonce d'autres changements à venir.

En avril 2018, Nestlé a annoncé son engagement à rendre les matériaux d'emballage de ces produits 100 % recyclables ou réutilisables d'ici 2025. La première décision concrète est là : le sachet en plastique de cinq produits Kit Kat est désormais en papier.

Ce changement ne concerne pour l'instant que le marché japonais qui est le plus principal marché de ces barres au chocolat de Nestlé. Nestlé Japon estime que cela devrait éviter d'utiliser environ 380 tonnes de plastique chaque année.



Et ce changement de matériaux est l'occasion de changer la communication sur le packaging. Sur le nouvel emballage secondaire, la marque encourage les consommateurs à utiliser le papier pour faire de l'origami.

Puis l'an prochain, en septembre 2020, les emballages extérieurs de tous les grands sachets Kit Kat seront également en papier. "En 2021, notre objectif est de rendre le conditionnement individuel Kit Kat facile à recycler, indique le groupe dans un communiqué. À l'avenir, nous continuerons d’apporter des modifications pour que les matériaux aient un impact moindre sur l'environnement, comme des matériaux biodégradables marins."

De plus, d'autres marques et d'autres produits devraient bénéficier de ce changement de matériaux. Mais aucune information sur le marché international pour l'instant.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...