La roll-to-roll Karibu de SwissQprint certifiée Efficacité énergétique exceptionnelle

L'imprimante bobine ne consomme qu'un kilowatt-heure pour imprimer 71 m2 en mode d'impression rapide.

La presse Karibu, la dernière-née des imprimantes grand format de SwissQprint, vient être certifiée  Efficacité énergétique exceptionnelle par l'institut de tests allemand Fogra. Cette machine d'impression roll-to-roll rejoint ainsi les trois tables à plat led de la marque suisse.

Lancée en mai dernier lors de la Fespa, la Karibu est la première imprimante bobine-bobine de SwissQprint. Imprimante UV 9 canaux (CMJN + 5 couleurs libres) de 3,4 m de laize, elle gère l'impression sur de nombreux substrats comme par exemple les supports rétroéclairés, les textiles, les vinyles, les bâches, les mailles ou encore les papiers peints. (Pour plus de détails techniques, lire SwissQprint dévoile son imprimante roll-to-roll Karibu aux "fonctionnalités astucieuses")

La Karibu a subi les tests de la norme ISO 20690:2018 par Fogra et a décroché une excellente note (et même meilleure que la presse Nyala 2 de Swissqprint).

La norme ISO 20690:2018 spécifie les tests pour évaluer la consommation d'énergie des imprimantes numériques, permettant de comparer leurs coûts d'exploitation et leur empreinte écologique.

Les tests comprennent l'utilisation des quatre modes différents de l'imprimante avec un fichier d'impression standardisé. Concrètement, avec le mode d'impression rapide qui est le plus productif, la machine Karibu ne consomme qu'un kilowatt-heure pour produire 71 m2. (La Nyala 2 imprime 65 m2 par kilowatt-heure : voir Mention excellente pour SwissQprint pour l'efficacité énergétique de la Nyala).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...