Du carton pour les tubes cosmétiques L'Oréal

L’Oréal et Albéa annoncent le développement d'une innovation pour les packaging cosmétiques.

L'environnement est l'un des plus puissants moteurs de la recherche et dévelopment de ces derniers années. Le dernier exemple en date est le partenariat entre la marque de cosmétique L'Oréal et le fabricant d'emballages basé en France Albéa qui travaillent sur le premier tube cosmétique à base de carton.

La marque aux 26,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires et le fabricant spécialisé dans le packaging beauté souhaitent créer un emballage qui remplacera la majorité du plastique par un matériau bio-sourcé et certifié de type papier. Ce nouveau packaging devrait arriver sur le marché dès le deuxième semestre 2020, avec des produits de soin de la peau. 

"Nous franchissons un pas de plus avec cette nouvelle technologie à base de papier certifié", estime Philippe Thuvien, directeur Packaging et Développement de L'Oréal. Il précise : «En intégrant très en amont Albéa pour co-construire cette solution de rupture, nous nous mettons en position de créer un nouveau modèle de tubes en carton pour nos produits cosmétiques."

Gilles Swyngedauw, directeur RSE, Innovation et Marketing d'Albéa, ajoute : "L'engagement d'Albéa en matière de responsabilité d'entreprise remonte à plus de 15 ans, et nous disposons d'une large gamme de packagings toujours plus respectueux de l'environnement. Mais l'enjeu est aujourd'hui d'accélérer le développement de solutions responsables innovantes, d'oser casser les codes, de viser la rupture."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...