Croissance externe pour Brodart Packaging (10)

Avec cette acquisition, Brodart Packaging se renforce sur le marché de l'étiquette.

Le groupe familial Brodart Packaging s'agrandit avec la reprise, le 3 septembre, de la Société d'impression d'autocollants en continu d'Illrkich (Siac d'Illrkich) et de ses 34 salariés. L'entreprise basée à Illkirch-Graffenstaden dans le Bas-Rhin se nomme désormais Brodart Illrkich.

Imprimeur et transformateur d'emballages souples et semi-rigides basé à Arcis-sur-Aube, Brodart Packaging, qui réalise 48,5 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 220 salariés, comptait jusqu’ici cinq sites de productions, quatre à l'est de Paris et un dans l'Hérault.

La Siac spécialisée dans l'étiquette adhésive est présente sur les marchés du vin, de l'alimentaire et de l'industriel et réalise un chiffre d'affaires de 5,4 millions d'euros.

L'imprimerie Valblor du groupe Valblor était en liquidation judiciaire depuis le 1er juillet 2019. "Siac société du groupe alors bien portante a dû être vendue pour payer les dettes de Valblor. Nous avons alors fait une offre et présenté un projet qui a été accepté par les actionnaires et les salariés", nous explique Sébastien Brodart, directeur général adjoint de Brodart.

Brodart Packaging travaille sur trois typologies de produits : la bobine, la sacherie et l'étiquette. Avec cette acquisition, le groupe consolide son pôle étiquette. "Il nous fallait un site avec des outils de production complémentaires, dans le quart nord-est et sur des marchés que nous maîtrisons déjà afin d'élargir notre offre chez nos clients respectifs". De plus avec l'achat des bâtiments, le groupe dispose aujourd'hui d'une surface suffisante afin de développer l'activité sur place.

"Dans un premier temps, nous allons observer le fonctionnement de cette nouvelle entité tout en l'adaptant à nos méthodes de travail. Nous déciderons par la suite des investissements nécessaires à l'amélioration de sa performance." Des recrutements sont d'ores et déjà en cours afin de renforcer l'équipe commerciale, notamment sur la partie étiquettes.

L'usine reste sous la direction d'Hervé Clévenot qui sera sous la supervision de Sandrine Casanova, l'actuelle directrice de l'imprimerie de la Halle du groupe Brodart et responsable du pôle étiquette du groupe.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Bas-Rhin
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...