Le groupe Jouve (53) se sépare de son activité imprimerie

La cession pourrait être finalisée au premier trimestre 2020.

Le groupe historique de la Mayenne, Jouve, souhaite céder son activité d'impression à Dupli-print, imprimerie située dans le Val d'Oise. Thibault Lanxade, le pdg du groupe basé en Mayenne, est en négociation exclusive avec Frédéric Fabi, pdg de Dupliprint, pour vendre son imprimerie fondée en 1903.

Créée en 1993, Dupli-print, spécialisée de l'impression numérique, emploie 100 personnes et réalise environ 17 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Equipée en offset et numérique, l'imprimerie Jouve compte 172 employés et réalise 20 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont la moitié dans l'édition littéraire, juridique et professionnelle.
Tous les postes devraient être conservés, selon Ouest France.

"Il s'agit là d'une opportunité historique pour l'activité d'impression basée à Mayenne, qui voit ainsi avec Dupliprint des perspectives de redressement et de pérennité solides, explique le groupe Jouve dans un communiqué. Ce rapprochement ouvrirait de nombreuses synergies, la société Dupli-print offrant une très bonne vision stratégique du marché de l'imprimé à l'ère du numérique, avec un modèle original qui intègre des métiers de la communication, des industries graphiques et des technologies de l'information."

Le groupe Jouve, qui emploie environ 2000 personnes, dont la moitié en France et réalise 125 millions d'euros, sera ainsi tourné totalement vers le digital, se présentant comme spécialiste de la data.

Soumis à la consultation des instances représentatives du personnel, ce projet de cession pourrait être finalisé au premier trimestre 2020.

En mai dernier, la direction du groupe Jouve avait annoncé "un plan de redynamisation" sur plusieurs années de l'activité d'impression. Elle proposait une rupture conventionnelle collective (lire L'imprimerie Jouve lance une rupture conventionnelle collective).

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Mayenne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

DUPLI PRINT recrute

Actualités de l'entreprise