Le pdg de l'imprimerie Jouve (53) passera le relais le 1er février

Un moment "solennel" et "historique" pour le groupe Jouve.

Le 1er février marquera pour le groupe Jouve une étape importante dans son histoire débutée en 1903. Thibault Lanxade, son dirigeant, cédera l'imprimerie située en Mayenne au groupe Dupliprint dirigé par Frédéric Fabi. Cette vente, un moment "solennel" et "historique" pour les deux dirigeants, avait été annoncée en novembre dernier (lire Le groupe Jouve se sépare de son activité imprimerie).

Équipée en offset et numérique, l'imprimerie Jouve compte 172 employés et réalise 20 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont la moitié dans l'édition littéraire, juridique et professionnelle. Le groupe Jouve, lui emploie environ 2000 personnes, et réalise 125 millions d'euros, dans l'impression et le digital.

Quant à Dupliprint fondée par Frédéric Fabi en 1993, l'imprimerie installée à Domont dans Val-d'Oise emploie une centaine de personnes et réalise environ 17 millions d'euros de chiffre d'affaires dans l'impression numérique.

Cette cession est "une opportunité historique pour l'activité d'impression basée à Mayenne, qui voit ainsi des perspectives de pérennité solides, à travers de nombreuses synergies, effectives d'emblée", déclarent les deux dirigeants dans un communiqué commun.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise